lundi 19 mars 2012

Pochette en largeur pour IPad - design final

Ca y est j'ai le design final pour mes pochettes pour IPad. Sur le blog de SewMamaSew, j'ai trouvé la technique qui me permet d'intégrer le bulgomme. Il suffit de couper le bulgomme plus petit que mon tissu intérieur et extérieur.

Tissu intérieur et extérieur: 21x11 inches
Bulgomme: 20.5x10.5 inches ou plutôt 2x 8x10.5 et 1x 4x10.5 inches
 Fixer le le bulgomme au tissu intérieur en cousant (à travers le tissu et le bulgomme) tout autour avec un point très long. Pour coudre le bulgomme, je couds face tissu contre le pied de la machine (endroit du tissu vers le haut). J'utilise les épingles pour fixer le bulgomme sur le tissu intérieur face envers.
Coudre le tissu intérieur au tissu extérieur RST (right sides together) en ayant soin de ne coudre qu'à travers le tissu extérieur et le tissu intérieur, retourner, fermer et quilter le rabat à l'endroit de la pliure. Ca facilite la pliure et le rendu est vraiment très interessant.
Coudre 4 petits morceaux de velcro pour la fermeture de la pochette.  Coudre le corps de la pochette avec un point droit normal ou un point décoratif (il y a 4 épaisseurs: 2x tissu et 2x bulgomme).
Le résultat est bon puisque le bulgomme est bien à plat entre les deux couches de tissus.  Il n'y a pas de coutures épaisses dûes à une couche de bulgomme prise dans les coutures. Ces mesures devraient aussi convenir à la nouvelle version de l'IPad (légèrement plus epais), même si je garde précieusement mon IPad2.
PS: Qui veut une pochette pour IPad? 

3 commentaires:

  1. Pourquoi as tu mis du bulgomme? pour diminuer les impacts en cas de choc? c'est efficace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca me parait necessaire en cas de choc. C est super efficace. La polaire ou la doublure de quilt ne me semble pas suffisante.

      Supprimer
  2. je viens de decouvrir votre blog. celui ci m'interpelle dans le sens o moi meme je suis debutant en couture et que je suis amateur de pochon et diverses pochettes. a l'occassion de vous lire...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre opinion.